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Accueil  >  Les prestations  >  Politique   > Qualité

Notre système de management de la qualité est la source de notre ambition : c’est un outil sur lequel nous nous appuyons dans le cadre de l’amélioration continue de notre fonctionnement et de la satisfaction de nos clients.

La démarche de notre management qualité s’appuie sur 4 axes afin de contribuer à l’amélioration de nos performances et la qualité de nos prestations. Ces différents axes sont basés sur la culture de l’anticipation et de la réactivité dans le but d’identifier et de corriger nos dysfonctionnements, et ainsi en faire bénéficier nos clients.

Dans ce cadre, les axes de travail identifiés sont :

1. La satisfaction de nos clients

Proposer des prestations performantes, maitrisées et mesurées selon le libre choix et les besoins des clients, tout en prenant en compte leur satisfaction et les remontées des salariés mais également en entretenant avec les clients une relation commerciale basée sur l’écoute.

La satisfaction client s’appuie ainsi sur un système de contrôle de la prestation, une réactivité dans le traitement des réclamations et des non-conformités, un interlocuteur unique pour assurer le suivi de l’ensemble des sites d’un même client ainsi qu’un partenariat avec nos fournisseurs de consommables et matériels pour réaliser la prestation la mieux adaptée dans le respect de la réglementation en vigueur.

2. La formation et la sécurité

Assurer la qualité de nos prestations et la motivation de nos employés en formant régulièrement nos équipes afin de maintenir notre savoir-faire et notre niveau de compétence tout en garantissant la sécurité et la protection de la santé de tous nos collaborateurs, en évaluant les risques professionnels de l’entreprise pour lesquels des mesures adaptées de prévention ou de correction sont systématiquement élaborées.

La sécurité repose sur deux fondamentaux au sein de notre entreprise : la responsabilisation de tout le personnel (formation, évaluation des risques, respect des consignes, dialogues interactifs…) et la prise de conscience de l’importance et du rôle de la sécurité (identification des risques et des formations à mettre en place, encouragement des pratiques ad hoc par les encadrants,…)

3. L’amélioration continue

Améliorer en continu l’organisation en appui sur les processus afin de pérenniser et d’assurer une croissance durable pour l’entreprise. Cette amélioration passe par la mise en place d’audits et des mesures d’améliorations nécessaires.

4. La qualité et le respect de l’environnement

Communiquer notre politique QSE à l’ensemble du personnel et parties intéressées et nous assurer qu’elle soit connue et comprise de tous. Ce qui implique une collaboration optimale entre les différents acteurs de l’entreprise afin de maintenir une dynamique qualité dans le but de valoriser notre image auprès des prospects, clients et salariés.

Adopter une attitude respectueuse de l’environnement en maitrisant et réduisant notre consommation d’eau et de produits.

La direction de SOS NET EGOUTS confie aux responsables d’exploitation la conduite de ses engagements et lui donne les moyens nécessaires pour y parvenir.

La direction délègue aux responsables d’exploitation la coordination des moyens à mettre en place pour poursuivre l’application de cette Politique, et leur délègue son autorité afin d’en vérifier la correcte mise en pratique sur le terrain.


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